top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNess

Avalanche Hôtel/ Niko Tackian.-Calmann-Levy, 2019.

C’est avec beaucoup d’attente que je me suis lancée à l’assaut d’ »Avalanche Hôtel » après avoir dévoré « Toxique » et « Fantazmë ».

Happée dès les premières pages par le personnage principal, l’ambiance et l’intrigue j’ai malheureusement vite déchantée. Bien que l’action s’accélère dans les derniers chapitres, la fin est prévisible voire même un peu décevante.

Niko Tackian fait pourtant preuve d’une grande maitrise de son texte mais j’ai trouvé les personnages très caricaturaux en particulier Sybille, l’ancienne obèse mal dans sa peau qui a remplacé la nourriture par les hommes. La grossièreté dont il l’a doté gâche un peu le personnage. Et la pseudo histoire d’amour entre elle et Joshua est pour moi tout à fait superflue.

Donc vous l’aurez compris, je n’ai pas été séduite par ce roman qui avait pourtant tout pour me plaire. L’idée de départ est géniale et on aurait pu conduire le roman beaucoup plus dans le surnaturel plutôt que de retomber sur un polar classique.


3 vues0 commentaire
bottom of page