top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNess

Ce que tu as fait de moi/ Karine Giebel.-Belfond.


Je suis devenue en quelques mois une inconditionnelle de Karine Giebel grâce au bons conseils de mon libraire. Je me suis donc jeté sur son dernier ouvrage.



Une fois encore, je me suis laissée prendre au piège et je l'ai suivi dans les méandres des relations sentimentales de ses personnages. Chez elle, rien ne peut être simple. Ces personnages doivent se détruire pour aimer et se faire aimer.


A chaque nouveau roman, je me demande toujours ou elle pourra aller ensuite et à chaque fois elle en offre bien plus.


Cette fois-ci, ces personnages ne sont pas des repris de justice ou des bourreaux mais des flics bien sous tout rapport qui vont basculer. Mais avant de comprendre ce qui leur est arrivée, Karine Giebel remonte le fil de leur histoire comme un interrogatoire de police.

La construction est astucieuse et permet de garder le lecteur en haleine. On devienne plus ou moins la fin mais on se la prend tout de même en pleine figure le moment venu.


Une fois encore, j'ai terminé ma lecture complètement KO et prête à recommencer. J'ai « Juste une ombre » dans ma PAL et ces semaines de confinement vont être l'occasion de me laisser encore porter par cette auteur.

6 vues0 commentaire
bottom of page