top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNess

Code 93/ Olivier Norek.-Pocket, 2014.


Première aventure de l'équipe de Victor Coste, Code 93 pose les bases et permet une découverte des personnages que nous retrouverons ensuite dans Territoire et Surtensions.


Le département de la Seine-Saint-Denis a l'un des taux de criminalité les plus haut du Grand Paris.

Victor Coste et son équipe de la Crim se retrouvent chargé d'une enquête pour le moins suprenante : le premier cadavre se réveille sur la table d'autopsie et le second a tout les signes d'une autocombustion. Les choses se compliquent quand Coste reçoit des courriers anonymes remettant en cause le travail de son ancien et plus fidèle co-équipier.

Le sujet, certes peu original est plutôt bien traité. Mais comme je ne fais jamais les choses dans l'ordre, j'ai commencé par lire Surtensions et donc je connaissais déjà le contexte et les personnages.Le roman m'a donc semblé long a démarré mais parce que les liens entre l'équipe se mettent en place et que l'auteur nous familiarise avec la Seine-Saint-Denis véritablement personnage central de ses intrigues. Toute cela manquait donc un peu de rythme pour moi.


Je n'ai plus maintenant qu'à lire Territoire qui m'attend dans m PAL pour me faire une idée exacte de cette équipe attachante.

2 vues0 commentaire
bottom of page