top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNess

Rendez-vous avec le danger/ Julia Chapman,.-Robert Laffon.


Cinquième aventure des détectives du Yorkshire et toujours autant de crimes à Bruncliffe.


Samson et Delilah ont a peine le temps de reprendre leur souffle après leur dernière aventure que leur ami Harry, commissaire-priseur dans une vente aux enchères de bétail, les appelle en renfort après la mort de l'un des employés dans des conditions particulières. Une fois encore nos deux détectives se lancent dans une enquête dont ils ont le secret : se plongés dans les ennuis.



C'est toujours avec plaisir que je retrouve Delilah et Samson et tous les personnages qui peuplent leur aventures, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré leurs cinq aventures en quelques mois. Les personnages sont attachants et on sent du potentiels pour certains. Toutefois, cette fois-ci encore j'ai trouvé quelques longueurs et je n'ai pas pu me retenir de sauter les passages revenant sur les événements des précédents tomes. Les ayant enchaînés je me souviens encore très bien de ce qu'il s'était passé.


Le seul petit bémol, pour moi, c'est la relation entre Samson et Delilah qui reste au point mort malgré les sentiments qu'ils se portent et que nous connaissons et devinons en tant que lecteur.


Je ne sais pas pour combien de tomes encore est prévues cette série et j'espère que cela restera raisonnable pour ne pas faire une overdose comme avec d'autres séries, mais pour le moment j'aurai encore du plaisir à lire les aventures des détectives du Yorkshire.

5 vues0 commentaire
bottom of page