top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNess

Le Secret des orphelins/ Elly Griffiths.-Presses de la Cité, 2017.


Deuxième volume des aventures de Ruth Galloway, docteur en archéologie et Harry Nelson, inspecteur de police. Cette fois-ci les deux amis-amants sont confrontés à deux gros problèmes : la découverte d’ossements d’enfants récents sous les fondations d’un ancien orphelinat en démolition et la grossesse non désirée de Ruth.

Une fois encore, le passé refait surface et nos deux enquêteurs vont déterrer des secrets enfuient depuis des décennies. Mais cela ne va se faire sans heurts et Ruth va de nouveau être la cible d’un criminel.

On retrouve le style d’écriture déjà présent dans le premier tome. Une écriture soignée sans fioritures mais également avec un suspens très léger. Cela m’avait beaucoup gêné lors de ma lecture du premier tome mais ici cela a été beaucoup plus simple. J’étais déjà dans l’ambiance sombre et lente du roman à l’image du paysage. D’ailleurs, je me suis plus attachée aux personnages, peut-être parce que je les connaissais déjà, que dans leurs précédentes aventures. Il faut dire aussi que l’auteur nous en dévoile un peu plus sur leurs personnalités, leurs relations et leurs avenirs. Ce duo fonctionne de mieux en mieux, dommage toutefois que le reste de leurs aventures n’est pas encore été traduit en français.




3 vues0 commentaire
bottom of page